remarketing

Qu’est-ce que le remarketing ?

Le remarketing fait référence à l’engagement de publics qui ont déjà interagi avec votre marque, afin de les encourager à entreprendre une action susceptible de les intéresser, comme une conversion. Par exemple, des clients peuvent se connecter à votre site et ajouter des produits à leur panier, mais partir sans acheter.

Qu’est-ce que le remarketing et le reciblage ?

Le reciblage consiste principalement à diffuser des publicités à des clients potentiels sur la base de cookies, tandis que le remarketing est généralement basé sur les e-mails. Le remarketing fonctionne en collectant les informations des utilisateurs et en créant des listes, qui sont utilisées ultérieurement pour envoyer des e-mails de vente.

Engagez vos visiteurs à l’aide du Remarketing Google

Le remarketing Google vous permet de diffuser vos annonces auprès des personnes ayant déjà visité votre site web ou votre application mobile.

Devis gratuit !


Pourquoi le remarketing est-il si important ?

Le remarketing, ou le ciblage des consommateurs qui ont déjà visité votre site Web, est un élément important de la stratégie de marketing numérique d’une marque. Voici comment cela fonctionne. Pour des raisons indépendantes de votre volonté, des clients potentiels peuvent visiter votre site de commerce électronique et partir avant d’acheter un produit ou un service.

Le remarketing est important car il vous donne une autre occasion d’obtenir une conversion. Il permet à votre entreprise et à votre produit de rester en tête des préoccupations de votre public. Le fait d’avoir plusieurs endroits où vous pouvez faire du remarketing auprès de votre client vous donne une meilleure chance de conversion.

Quelle est la différence entre le reciblage et le reciblage dynamique ?

Le reciblage vous permet de montrer des publicités aux personnes qui ont déjà visité votre site Web ou utilisé votre application mobile. Le reciblage dynamique va encore plus loin en vous permettant de montrer aux visiteurs précédents des publicités contenant des produits et services qu’ils ont consultés sur votre site.

Le reciblage est-il inbound ou outbound ?

Le reciblage PPC est en effet une stratégie d’inbound marketing. Les annonces PPC pour les audiences froides, cependant, sont du outbound marketing. La principale différence est que, dans ce cas, vous faites de la publicité auprès de personnes qui ne connaissent probablement pas votre marque.

Améliorez votre stratégie de remarketing

Le remarketing vous permet de reprendre contact avec vos visiteurs en lui proposant des annonces pertinentes lors de son parcours sur le web.

Demander un devis


Quels sont les avantages du remarketing ?

Les 6 principaux avantages du remarketing : 

1

Le remarketing est une technique rentable.

2

Le remarketing vous permet de rester en contact avec votre public.

3

Il offre un ROI (retour sur investissement) plus élevé.

4

Le remarketing permet d’améliorer la pertinence des annonces.

5

Il vous fournit un public cible spécifique.

6

Il aide le client à se souvenir de la marque.

Vos campagnes de remarketing avec votre Consultant Google Indépendant

Je peux vous aider à tirer le meilleur parti de vos comptes Google Analytics et Google Adwords avec le retargeting Google !

Demander un devis


Remarketing et reciblage : S’agit-il de la même chose ?

Le reciblage est vraiment axé sur les publicités payantes (il peut prendre diverses formes et cibler un large éventail d’individus). Le remarketing est axé sur les campagnes d’e-mailing et vise les personnes qui ont déjà eu des interactions avec vous, ce qui permet de leur adresser des messages plus spécifiques.

Vous ne comprenez pas la différence entre remarketing et retargeting ?

Vous n’êtes pas le seul !

Ces termes sont utilisés de manière interchangeable de nos jours.

Mais sont-ils identiques ?

Techniquement, ce n’est pas le cas !

Le remarketing et le reciblage ont des objectifs similaires.

Mais il existe aussi des différences importantes que vous devez comprendre.

Le remarketing et le reciblage diffèrent par leur stratégie – et par les personnes que vous pouvez atteindre.

Remarketing et reciblage : Similaires, mais différents

Les responsables de la publicité passent beaucoup de temps à tester les audiences, à être créatifs et à être obsédés par les chiffres.

Il peut s’agir d’un long processus, avec seulement un petit pourcentage de clics publicitaires qui se convertissent réellement.

Bien que vous puissiez obtenir beaucoup de nouveau trafic web entrant, vous ne verrez peut-être pas ces chiffres se traduire rapidement en ventes.

Et rares sont ceux qui se transforment en vente la première fois qu’ils atterrissent sur votre page Web.

À l’ère du « mais nous pouvons tout suivre », il peut être facile de se laisser distraire.

Il est facile d’oublier le véritable rôle du marketing :

Convaincre les gens bien avant qu’ils ne prennent la décision de choisir votre produit ou votre entreprise plutôt que d’autres.

Souvent, les meilleures personnes à cibler sont celles qui ont visité votre site plus d’une fois ou qui ont déjà interagi numériquement avec vous dans le passé.

Le reciblage et le remarketing permettent tous deux d’atteindre ces clients. Et ce sont eux qui sont les plus susceptibles d’acheter plutôt que les visiteurs de la première heure.

Et cela peut être une stratégie extrêmement importante dans vos efforts de marketing.

BIEN.

Explorons maintenant le remarketing et le reciblage individuellement, afin que les différences vous apparaissent clairement.

Qu’est-ce que le reciblage ?

Le reciblage peut avoir plusieurs approches.

Le plus souvent, il s’agit d’un placement d’annonces en ligne ou d’annonces d’affichage ciblant les utilisateurs qui ont interagi avec votre site de manière spécifique sans acheter.

Lorsqu’un visiteur entre sur votre site Web, clique sur un produit ou effectue une action que vous souhaitez qu’il effectue, un cookie est placé dans son navigateur.

Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour « recibler » les visiteurs avec des publicités basées sur leurs interactions lorsqu’ils quittent votre site.

Ces annonces sont placées par des tiers, tels que le réseau Display de Google ou Facebook. Elles permettent à vos annonces de se déclencher sur d’autres sites que vos visiteurs visitent.

En fin de compte, le reciblage peut être classé en 2 catégories : les événements  » sur site  » et  » hors site « .

Chacun a des stratégies différentes que vous pouvez prendre en fonction du type d’interactions que vous voulez cibler.

Examinons-les d’un peu plus près.

Qu’est-ce que le remarketing ?

C’est là que les choses deviennent un peu confuses et qu’il y a quelques chevauchements dans le secteur.

Parfois, le reciblage est appelé « remarketing » (même s’il s’agit en fait de remarketing).

Les outils de remarketing de Google en sont un exemple. Ce sont tous des outils de reciblage au sens classique du terme.

Bien que cela puisse être un peu déroutant, rappelez-vous que le remarketing et le reciblage ont des objectifs communs et que la terminologie n’est pas aussi importante que la stratégie associée.

Ceci étant dit, le remarketing consiste plus souvent à réengager les clients par le biais d’e-mails.

Le reciblage consiste à faire progresser les clients qui n’ont pas encore acheté dans le processus d’achat.

Envoyer un e-mail à un client pour renouveler un service ou lui vendre un accessoire est un exemple classique de remarketing.

Il peut également prendre la forme d’une marque qui « rappelle » à un utilisateur d’agir, en utilisant des informations sur son historique d’achat.

Cela se produit fréquemment dans le cadre du marketing par e-mail, mais aussi sous la forme de publicités payantes ciblées sur des groupes de clients actuels.

Besoin d'un expert remarketing

Je vous propose d’exploiter pleinement votre audience en mettant en place votre campagne de remarketing google.

Contactez-moi