Les liens seront moins importants comme facteur de classement à l’avenir pour l’algorithme de classement de Google Search

liens-moins-importants-google
4.9/5 - (53 votes)

John Mueller, le Webmaster Trends Analyst de Google, a déclaré qu’à l’avenir, il voyait un algorithme de classement de Google Search dans lequel les liens ne seraient pas aussi importants qu’aujourd’hui. Il a également laissé entendre que les liens ne sont pas pondérés autant qu’ils l’étaient dans l’histoire de l’algorithme de classement de Google.

John Mueller a declaré:

Eh bien, c’est quelque chose où j’imagine, qu’avec le temps, le poids des liens. à un moment donné, diminuera un peu car nous ne pourrons pas comprendre un peu mieux comment le contenu s’intègre dans le contexte de l’ensemble du web. Et dans une certaine mesure, les liens seront toujours quelque chose dont nous nous soucierons parce que nous devons trouver des pages d’une manière ou d’une autre. Comment trouver une page sur le Web sans y faire référence ?

Mais je pense qu’avec le temps, ce ne sera plus un facteur aussi important qu’aujourd’hui. Je pense que c’est déjà quelque chose qui a beaucoup changé.

Des liens moins importants.

John a non seulement dit qu’à l’avenir, les liens pourraient être moins pondérés dans l’algorithme de classement général de Google Search, mais il a ajouté que l’algorithme a déjà changé « assez souvent ».

Ainsi, même aujourd’hui, les liens ne sont pas pondérés autant qu’ils l’étaient dans l’algorithme de classement général.

Voici un extrait de l’enregistrement de YouTube. Vous pouvez rembobiner jusqu’à 13:06 minutes pour entendre comment la question a été formulée :

Ce n’est pas nouveau ? Oui, Matt Cutts, l’ancien responsable du spam chez Google, nous a transmis il y a plusieurs années un message similaire dans cette vidéo qu’il a publiée :

Bien que des études aient montré que les liens sont toujours incroyablement importants pour les classements de Google. Et il y a quelques années, Google a déclaré que les liens étaient dans les trois premiers facteurs de classement, mais les liens ne sont pas le numéro un, a déclaré Google par la suite.

Pourquoi ça nous intéresse.

En bref, arrêtez d’être obsédé par les liens et concentrez-vous sur votre contenu. La tendance est plutôt à l’amélioration du contenu et, à vrai dire, un meilleur contenu génère généralement des liens sans qu’il soit nécessaire de demander des liens ou de faire de réels efforts de création de liens.

Les liens ne sont pas morts, les liens ne seront jamais morts, en tant que facteur de classement. Mais comme Google comprend de mieux en mieux le contenu, il peut moins compter sur les liens.

Lire la suite

About Author:

Spécialiste en marketing digital et SEO chez eXo Platform. Passionné par les nouvelles technologies et le marketing digital. Avec 10 ans d'expérience, j'accompagne les entreprises dans leurs stratégies de communication numérique et je mets en place les outils nécessaires à leur réussite. Mon approche combine l'utilisation de différents leviers d'acquisition de trafic et une optimisation de l'expérience utilisateur pour convertir les visiteurs en clients. Après diverses expériences numériques en agences de communication ainsi qu'en entreprise B2B, j'ai un large éventail de compétences et je suis capable de gérer la stratégie marketing numérique des petites et moyennes entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.