Google Coati : L’algorithme successeur de Panda

GOOGLE COATI : L’ALGORITHME SUCCESSEUR DE PANDA
4.9/5 - (132 votes)

Hyung-Jin Kim, le vice-président de Google Search, a révélé que Google Panda avait évolué et a été remplacé il y a plusieurs années par un nouvel algorithme appelé Coati

Saviez-vous que l’algorithme Google Panda de 2012 n’est plus ? Au fil des années, il a non seulement été intégré à l’algorithme de classement de base, mais il a également évolué vers un nouvel algorithme portant le nom d’un nouvel animal – Coati.

Hyung-Jin Kim travaille sur la qualité des recherches depuis 20 ans et dirige le classement de base chez Google Search. Il a raconté cette anecdote lors de la conférence SMX Next d’hier.

Bien qu’il ne s’agisse pas de quelque chose de concret ou de quelque chose qui a nécessairement de l’importance aujourd’hui, je ne pense pas que quiconque dans le secteur du référencement naturel ait jamais entendu dire que Google Panda avait évolué vers Coati.

C’est quoi Google Coati ?

Kim a annoncé que si Panda a été « consommé » dans l’algorithme de classement de base plus large, « Panda a été ensuite remplacé par Coati. » Coati était un successeur de Panda, il a dit Coati est une mise à jour de l’algorithme Panda.

Le temps a évolué, tout comme Panda, a déclaré Kim, et il a évolué vers Coati. Coati est un autre animal noir et blanc.

Coati ne serait pas considéré comme une mise à jour principale, mais Panda et Coati font partie de l’algorithme de classement principal, a ajouté M. Kim.

C’est quoi Google Panda ?

Google Panda est une mise à jour majeure de l’algorithme qui a eu un impact sur le classement des recherches pour 11,8 % des requêtes aux États-Unis. Selon Google, Panda a été conçu pour réduire le classement des sites de faible qualité (« les sites qui ont une faible valeur ajoutée pour les utilisateurs, qui copient le contenu d’autres sites Web ou qui ne sont tout simplement pas très utiles ») et récompenser les sites de haute qualité (« les sites web avec un contenu original et des informations telles que des recherches, des rapports approfondis, des analyses réfléchies, etc.)

Hyung-Jin Kim a expliqué aussi que Google Panda était important et qu’il avait été lancé parce que Google craignait que le Web ne prenne une direction qu’il ne souhaitait pas, un peu comme aujourd’hui avec la mise à jour du contenu utile. Google apporte de tels changements algorithmiques non seulement pour améliorer la qualité des recherches, mais aussi pour encourager les créateurs de contenu à en créer de meilleurs.

Pourquoi cela nous intéresse

En pratique, les référenceurs, les éditeurs, les créateurs de contenu et même les chercheurs se moquent de savoir qu’un algorithme nommé Coati a succédé à Panda. Cependant, pour les historiens des algorithmes Google, c’est un élément intéressant de l’histoire dont ils n’ont pas connaissance avant l’annonce de Kim au SMX Next. Il s’agit d’une nouvelle information sur un phénomène vieux comme le monde de l’algorithme de Google. Mais il est intéressant de savoir que l’algorithme Panda de Google n’existe plus, car il a évolué vers un algorithme différent, qui s’appelle maintenant Coati.

About Author:

Spécialiste en marketing digital et SEO chez eXo Platform. Passionné par les nouvelles technologies et le marketing digital. Avec 10 ans d'expérience, j'accompagne les entreprises dans leurs stratégies de communication numérique et je mets en place les outils nécessaires à leur réussite. Mon approche combine l'utilisation de différents leviers d'acquisition de trafic et une optimisation de l'expérience utilisateur pour convertir les visiteurs en clients. Après diverses expériences numériques en agences de communication ainsi qu'en entreprise B2B, j'ai un large éventail de compétences et je suis capable de gérer la stratégie marketing numérique des petites et moyennes entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.