Google: Les bases de l’écriture des métas description ne changent pas avec les extraits de recherche

changement meta description
Google: Les bases de l’écriture des métas description ne changent pas avec les extraits de recherche
5 (100%) 6 votes

Google a officiellement annoncé que les webmasters devraient se concentrer lors de la rédaction des méta description après l’évolution des extraits de résultats de recherche.

En fait, Google vient de confirmer qu’il a étendu ses extraits de résultats de recherche de 160 caractères à un maximum de 320 caractères.
En plus, Google a déclaré que même si les extraits peuvent être plus longs, les
«principes fondamentaux de la rédaction d’une balise de description» n’ont pas changé.

Google change logeur meta description

Google peut ou non afficher 320 caractères ? Google peut ou non montrer votre méta description ?
Google peut ou non afficher le contenu de votre page?

Une grande partie de la façon dont Google décide quel extrait de résultats de recherche affichera est basée sur la requête des internautes et le contenu de votre page.

changement meat description google

Google affirme donc qu’il n’est pas nécessaire que les référenceurs étendent soudainement leurs balises méta description s’ils pensent que les balises actuelles sont adéquates.
Google affiche maintenant des extraits un peu plus longs, ce qui signifie qu’il peut afficher plus d’une balise meta description.

En bref, si vous êtes satisfait de la façon dont vos métas description montrent à votre cible, alors laissez-les.
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer de les modifier. Quoi qu’il en soit, les métas description ne jouent aucun rôle dans les classements de recherche, elles jouent un rôle dans ce que les internautes voient dans les résultats de recherche Google et peuvent avoir un impact sur le taux de clics des résultats de recherche Google.

Voici la déclaration officielle de Google sur le changement de snippets:

« Le fait que nos extraits soient plus longs ne change pas les bases de l’écriture d’une balise description.
Les balises méta description devraient généralement informer et intéresser les utilisateurs avec un résumé court et pertinent de ce qu’est une page particulière.
Nous affichons maintenant des extraits un peu plus longs, ce qui signifie que nous pourrions afficher plus d’une balise meta description.
Cependant, nous n’avons jamais eu de limite sur la longueur de la balise meta description avant, comme nous l’avons confirmé tôt cette année.
Il n’est donc pas nécessaire que les référenceurs développent soudainement leurs balises méta description s’ils pensent que leurs balises actuelles sont adéquates. Pour rappel, nos extraits sont générés dynamiquement.
Parfois, ils utilisent ce qu’il y a dans une balise meta description.
Plus souvent, ils sont générés en affichant le contenu de la page elle-même et peut-être des parties de la balise meta description.
Pour plus d’informations sur les balises de méta description et la génération des extraits, nous recommandons aux webmasters de lire notre récent article sur le sujet, notre page d’aide et la section « Créer de bons titres et extraits » de notre guide de démarrage . »

Alors, analyser vos résultats SEO pour voir si vous pouvez améliorer vos taux de clics sur vos pages populaires dans la recherche et voir si cela fait une différence sur votre résultat net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *