4 logiciels de comptabilité à utiliser pour les PME et TPE en 2018

4 logiciels de comptabilité à utiliser pour les PME et TPE en 2018
5 (100%) 16 votes

Les propriétaires des PME et TPE comprennent à quel point il est crucial de gérer leurs finances. Malheureusement, la plupart des petites entreprises ne peuvent pas se permettre d’embaucher un comptable à temps plein.

Cependant, un bon logiciel de comptabilité facilite le suivi des comptes d’entreprise. Il peut également suivre les dépenses et les factures, créer des factures, gérer les stocks et générer des rapports qui aident à évaluer la façon dont une entreprise se comporte.

Il y a plusieurs facteurs dont il faut tenir compte lors du choix d’un logiciel de comptabilité . Une interface facile à naviguer et à comprendre est l’un de ces facteurs. Les propriétaires des PME et TPE devraient également considérer ses caractéristiques et comment ils peuvent aider dans les opérations en cours. Il devrait également être compatible avec d’autres outils que l’entreprise utilise. Enfin, les marques devraient considérer combien d’argent elles doivent débourser. Veulent-ils la base ou sont-ils prêts à dépenser plus pour obtenir un logiciel de comptabilité avec des fonctionnalités supplémentaires?

Top 4 des logiciels de comptabilité pour les petites entreprises

Intuit Quickbooks en ligne

Quickbooks Online est l’un des logiciels de comptabilité les plus populaires sur le marché aujourd’hui. Il peut facilement répondre aux besoins des petites entreprises et des grandes entreprises. Les PME trouveront que son interface est facile à maîtriser, de sorte que les nouveaux comptables ou ceux qui n’ont pas de formation en comptabilité peuvent facilement s’y retrouver.

Le logiciel se synchronise automatiquement sur un tableau de bord unique. Cela permet à divers utilisateurs d’afficher les comptes de l’entreprise, de créer des états de facturation et des factures et de générer plus de 40 rapports différents. Les Quickbooks peuvent également être intégrés à d’autres outils Intuit tels que GoPayment et Quickbooks Online Payroll.

Kashoo

Les pigistes et les petites entreprises adorent simplement l’interface améliorée de Kashoo et les outils de navigation propres. Le logiciel offre des fonctionnalités de comptabilité de base, telles que des rapports pré-formatés, des modèles de produits, de clients et de fournisseurs, ainsi que des formulaires pour les factures, les factures et la paie. Les utilisateurs peuvent également suivre les coûts du projet et créer des taux de taxe de vente avec ce logiciel. Kashoo fournit également à ses clients une assistance par chat, e-mail et téléphone.

Wave

Wave est le meilleur logiciel de comptabilité en ligne pour les consultants, les pigistes et les entreprises de moins de 10 employés. Le programme peut gérer des rapports financiers simples et des processus de bureau quotidiens comme la facturation et les reçus, la gestion d’un bilan et la génération de rapports sur les pertes de profits. Il peut également gérer la paie et les dépôts directs. Cependant, le logiciel ne peut pas suivre les paiements et les factures et n’a aucune capacité de rapport de flux de trésorerie. Il convient de souligner que Wave ne propose que des processus comptables très basiques et ne sera pas en mesure de gérer des transactions en espèces complexes.

eXo Platform

eXo Platform : Collaboration Software

C’est le logiciel parfait pour les micro-entreprises. eXo Platform est un portail applicatif et documentaire en Open Source.
A l’origine spécialisé dans les technologies de portail innovante, eXo a aujourd’hui élargi son offre dans une suite de travail collaboratif qui repose sur son offre de portail. eXo couvre ainsi l’essentiel des besoins d’une entreprise en termes de communication et partage des connaissances en proposant :

  • un portail et le WebOS pour trouver et partager facilement l’information utile via une interface intuitive
  • une suite ECM pour gérer le cycle de vie de vos contenus (DMS-WCM-Worflow)
  • une suite collaborative et la suite knowledge pour améliorer la communication et l’organisation de vos collaborateurs.

Les solutions d’eXoPlatform figurent parmi les meilleures offres de portail d’entreprise et de système de gestion de contenu.
Son didacticiel vidéo bien conçu permet également d’apprendre à le maximiser pour répondre aux besoins de votre PME et TPE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *